Il y a des jours où tu te demandes si ça va s’arrêter. A croire qu’il se sont passés le mot.
Moi qui cherchais une bonne raison pour faire une sortie running
Le coup de téléphone de 12h05 a été un parfait alibi.😀
Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Chaque journée amène son lot de victoires, ou de déceptions
Le moindre événement est propice à l’ascenseur émotionnel
😀 Un nouveau client
😡 Un retard de paiement
😀 Une recommandation
😡 Une mission qui se décale
😡 Une relance des impôts
😀 Un super témoignage client
Le risque c’est de finir la journée sur du 😡
Et ce n’est pas toujours facile d’en sortir.
Surtout lorsque l’on sait qu’il faut au moins 3 bonnes nouvelles pour compenser 1 mauvaise
Tous dans le même bateau !
👉 Finalement dans les TPE / PME où j’interviens c’est la même chose,
- Les Dirigeants, les managers passent de victoires en déceptions
- Les bonnes nouvelles sont noyées sous les « mauvaises nouvelles »
- La prise en compte des émotions n’est pas naturelle
- La tension est palpable
😬 C’est stressant
Alors comment faire ?
👉Solution 1 : Prendre le temps de partager la situation, d’exprimer et de faire exprimer les émotions
Cela permet de dédramatiser certaines situations, et de retrouver l’énergie pour avancer.
👉 Solution 2 : Penser long terme. La vision et la stratégie se joue sur de longs mois.
Ce ne sont pas les obstacles au jour le jour qui doivent la perturber.
👉 Solution 3 : Garder une place dans son agenda pour une activité plaisir.
Un espace de « lâcher prise » par le sport, par la musique, la danse, toute activité qui aidera à retrouver la clarté, la créativité.
Avec CATAPULSE nous n’avons pas de baguette magique mais des méthodes uniques pour vous aider à construire les conditions pour travailler ensemble et aborder avec sérénité les prochaines étapes de vie de votre entreprise.