Témoigne d’un Dirigeant d’une TPE en plein de croissance : bâtir des fondations solides pour préparer l’avenir

Témoigne client : bâtir des fondations solides dans une TPE en croissance

valerian

Valérian Hochet – Gérant SCT

Quelques mots pour décrire le contexte de l’entreprise lors de votre première rencontre avec CATAPULSE

L’entreprise était dans une impossibilité de visualisation des échéances d’études à 6 mois, générant une accumulation des travaux à réaliser dans un planning restreint, avec toutes les problématiques que cela génère, notamment vis à vis des conditions de travail des collaborateurs et du stress généré pour toute l’équipe.

Quels sont les éléments importants qui vous ont décidés à passer à l’action ?

La volonté de vouloir se faire accompagner par CATAPULSE, a été déclenché par la mise en garde de mes collaborateurs, puis le manque de compétence (pour la partie process) et le manque de temps par mes soins pour trouver des solutions. 

De plus, l’historique de l’entreprise CATAPULSE notamment par les compétences de son gérant, nous ont mis en confiance.

Que vous a apporté l’accompagnement ?

Pour l’entreprise, Guillaume a permis d’apporter des processus de suivi des études simples, pour assurer une visibilité du plan de charge de l’agence. 

Pour les collaborateurs et le gérant, CATAPULSE nous a permis d’avoir une visibilité sur les travaux à venir, pour pouvoir prévenir en cas de problématique et mieux gérer les imprévus, réduire les réflexions superficielles sur les rendus et se concentrer à 100% sur l’exécution des études et donc travailler avec plus de sérénité.

Concrètement, qu’avez-vous fait avec CATAPULSE que vous n’auriez pas pu faire seul ?

La mise en place de processus de suivi des études par la méthode KANBAN et un planning annuel visible et interactif pour comprendre se qu’il se passe sur les 6 prochains mois minimum.

Si vous n’aviez pas fait appel à CATAPULSE, qu’est-ce qui se serait passé ? 

Épuisement de l’équipe, retard sur les travaux à rendre, perte de confiance de la part des clients et vraisemblablement perte de clients.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans la démarche proposée par CATAPULSE ?

Ce que nous avons apprécié dans la démarche proposée par CATAPULSE, c’est le regard de Guillaume sur notre activité, sans qu’il est besoin de connaître tous les tenants et les aboutissants de nos métiers, qui ont tous leur part de complexité. La pertinence et la prise de recul établi par Guillaume, lui permet de visualise rapidement le/les problématiques, de mettre en place les éléments nécessaires à la résolution des problèmes, rendant les choses simples et permet surtout au gérant en difficulté de se rendre compte des dysfonctionnements et des actions à mettre en place.